Saltar para: Post [1], Pesquisa e Arquivos [2]

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Voix insoumises - Vanessa Beeley

 

 

Vanessa Beeley

Luís GarciaVoix Insoumises  en français

Aujourd’hui on parle de Vanessa Beeley, investigatrice, écrivaine, photographe et activiste pour la paix, ayant passé des années dans des zones problématiques ou en guerre comme Gaza, l’Egypte, le Yémen et la Syrie. Après avoir lu de nombreux articles de cette femme et vu de nombreuses interviews d’elle, je peux affirmer sans réserve sur Vanessa Beeley exactement la même chose que j’ai dite sur Eva Bartlett dans le précédent article: Vanessa Beeley n’hésite pas à appeler les choses par leur nom et se montre profondément engagée dans le récit de la réalité et dans la récolte de données objectives qui la démontrent. Il est donc naturel de la voir contredire de nombreux mythes infondés et de la pure propagande des médias mainstream. Un des mythes occidentaux que Vanessa Beeley démonte le mieux est celui des casques blancs (White Helmets), une organisation de relations publiques et de propagande de la machine de terreur installée en Syrie. Regardez aussi cette conférence et vous comprendrez ce que je veux dire:

 

 

Une description détaillée faite à la première personne peut aussi se trouver sur la page de son site: À Propos.J’en partage ici un paragraphe essentiel: «Je suis investigatrice indépendante, écrivaine et photographe. Je suis autofinancée à 100%, ce qui me permet de garder mon indépendance, au contraire de tant de moyens de commutation mainstream et de médias publics connus pour être indépendants mais influencés par les intérêts de leurs sponsors. Je suis également engagée dans l’activisme pour la paix et je défends la souveraineté des nations et l’autodétermination de leurs peuples sans intervention destructrice venant de l’étranger, ou toute ingérence destructrice dans les affaires d’Etat.»

 

Vanessa Bartlett est aussi volontaire au sein du mouvement Global Campaign to return to Palestine et fondatrice de Gaza Smile Project. En mars dernier elle témoigna au Conseil des Droits de l’homme des Nations Unis contre l’utilisation de bombes à fragmentation de fabrication nord-américaine par l’Arabie Saoudite contre des civils au Yémen. De juin jusqu’à aujourd’hui elle a effectué plusieurs voyages en Syrie, pendant lesquels elle a recueilli des photos, vidéos et témoignages sur la réalité en Syrie, contredisant ainsi la version officielle des médias occidentaux.

 

On trouve ses articles dans des médias comme 21stCenturyWireMintPressNews, UKColumnGlobal ResearchDissident VoiceSOTT, entre autres. En plus de tous ces médias, vous pouvez suivre le travail de Vanessa Beeley:

 

On peut aussi accéder au travail de Vanessa Beeley à travers les nombreux débats et interviews de Russia Today, PressTV, sur UKColomn et autres. Voici une sélection d’interviews sur les thèmes du conflit syrien et des Casques Blancs:

 

Presentation "A Journey to Aleppo" 

 

CROSS TALK - Vanessa Beeley, Eva Bartlett & Patrick Henningsen expose the White Helmets

 

'No 2nd opinion, no alternative', experts discuss Aleppo liberation and its media coverage

 

Mnar Muhawesh & Vanessa Beeley Dissect the 'Humanitarian' Propaganda Train Driving US War in Syria

 
Why Everything You Hear About Aleppo Is Wrong

 

UK Column - Syria White Helmets: Humanitarians or Executioners

 

UK Column News - 2nd November 2015

 

Luís Garcia, 23.12.2016, Chengdu, Chine

(Traduit par Claire Fighiera)

 

 
Vá lá, siga-nos no Facebook! :)
visite-nos em: PensamentosNómadas