Saltar para: Post [1], Pesquisa e Arquivos [2]

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Voix insoumises - Pierre Le Corf

 

 

Pierre Le Corf

ClaireVoix Insoumises  en français

Une autre voix insoumise sur laquelle nous penchons l’oreille ici est celle de Pierre Le Corf. Pourquoi insoumise? Nous allons l’expliquer.

 

Jeune entrepreneur à succès, Pierre Le Corf a vendu tout ce qu’il avait pour créer sa propre ONG We Are Superheroes. Malgré ses réussites entrepreneuriales, Pierre se situe à mille lieues des modèles de réussite sociale qu’on nous impose. Il croit profondément en les humains et il a décidé de se mettre à leur service. Avec we are superheroes il accompagne les communautés marginalisées et met leur histoire en lumière.

 

Il raconte être arrivé en Syrie avec le regard d’un français, c’est- à dire avec le regard que nous imposent les médias français, et affirme avoir vite changé de regard peu de temps après son arrivée.

 

Pierre Le Corf a élevé la voix sur la vérité de ce qui se passe à Alep car c’est justement le but de sa démarche de faire entendre les oubliés, et c’est l’absurdité de ce qu’on nous raconte à longueur de temps dans les médias occidentaux/français en nous apitoyant sur les «rebelles» martyres d’Alep-Est qui fait que les gens de la plus grande partie d’Alep ont été oubliés. Pierre Le Corf nous l’a confirmé en nous retransmettant les voix des aleppins : il n’y a pas de rebelles à Alep-Est, il y a des terroristes.


Voici une belle démonstration de voix dissonantes, où Pierre Le Corf est pourtant le sujet du journal de France 2:

 

 

Pendant des mois il parcourut la ville, effectuant un vrai travail d’humanitaire 100% INDEPENDANT, délivrant comme il pouvait kits de 1er secours et formations aux premiers secours à la population souffrant non seulement de la guerre et de tout ce qu’elle implique, mais aussi des conséquences de l’embargo imposé au pays par l’Union Européenne à la Syrie, interdisant aux syriens l’accès à des produits essentiels, comme du matériel médical. Humanitaire neutre, oui, mais comment ne pas élever la voix devant un tel gaspillage de vies humaines, dont une partie pourrait être épargnées sans ce genre d’intervention extérieures (embargo), sachant qu'une partie est déjà détruite par l’intervention extérieure (envoi d’armes).

 

Il est important de parler de Pierre Le Corf, et surtout de l’écouter et d’écouter les témoignages qu’il partage, car depuis quelques temps il fait l’objet d’une campagne de mensonges nauséabonde dont on ne partagera rien ici. Et parce que depuis quelques temps certaines voix lui suggèrent explicitement de se taire, ça n’en devient qu’une autre bonne raison de l’écouter:

 

 

 

Voici un très bon résumé de Pierre Le Corf, de son travail et ce en quoi il croit avec cette interview :

 

 

Enfin, voici une interview à laquelle il a participé avec Eva Bartlett à la télévion syrienne:

 

 

Claire Fighiera, 30.12.2016, Chengdu, Chine

 

 
Vá lá, siga-nos no Facebook! :)
visite-nos em: PensamentosNómadas