Saltar para: Post [1], Pesquisa e Arquivos [2]

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Haut-Karabagh

 

 

nagorno.jpg

 

Luís Garcia  POLITICA  en français

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, un conflit à grande échelle est en train d'éclater entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, une évidente agression prenant la forme d'une guerre par procuration, lancée par le désespéré et psychopathe gouvernement turque  contre la Russie. Dommage qu'il en résultera la mort de milliers de jeunes arméniens et azerbaïdjanais (qui, dans le cas de l'Arménie, vont déjà s'enrôler en masse et volontairement : voire les liens un et deux) dans le Haut-Karabagh, qui sera, comme qui dirait, encore un petit génocide arménien à ajouter à la liste, si le monde le permet encore une fois (je parie que oui) et si la Russie ne se décide pas à l'empêcher à temps sans que se produise  entre-temps une Troisième Guerre Mondiale.

 

Et le monde se dirige à grands pas vers cette possible guerre mondiale. Je dirais que 2 à 3 fois par an l'occident (États-Unis et Europe) et leurs barbares apprivoisés (A.Saoudite et Cie) convient la Russie au conflit final. Poutine évite magistralement ces conflits les années passant, comme dans les cas flagrants du coup d’État étasunien en Ukraine ou l'invasion terroriste de la Syrie, pour ne citer que les théâtres les plus importants. Cette nouvelle tentative a commencé il y a 3 jours, nous allons voir ce que ça donne.

 

En ce moment, bien qu'il y ait déjà des pertes (chez les arméniens) à hauteur de dizaines de soldats morts et au moins 10 tanks de guerre perdus, les 2 côtés se concentrent surtout dans la mobilisation militaire vers la frontière entre l'Azerbaïdjan et l’État autonome de fait du Haut-Karabagh, peuplé par des arméniens mais officiellement territoire de l'Azerbaïdjan.

 

On retrouve le suspect habituel, Erdogan, misant sur la barbarie, Erdogan dont le gouvernement vient d'émettre un communiqué d'Ankara affirmant que la Turquie soutient l'Azerbaïdjan pour «en finir avec le conflit» (du Haut-Karabagh) une fois pour toutes. Je parie que c'est un euphémisme pour «nettoyage ethnique» à la manière de ce qu' Erdogan fait en ce moment en territoire turque.

 

Si, au final, la déflagration de ce conflit est évitée, le responsable de l'accalmie sera une fois de plus Poutine, qui le plus souvent est dépeint d'impérialiste et agressif par les médias occidentaux pro-chaos. Que faire de ces lèches-culs ! Poutine pourra certainement le faire, mais une chose est sûre, si Hillary Clinton devient la prochaine présidente de l'empire du chaos et de la barbarie, l'année prochaine, le conflit sera inévitable...

.

 

Luís Garcia, 03.04.2016, Lampang, Thaïlande

(traduction de Claire Fighiera)

 

 

 

 

 
Vá lá, siga-nos no Facebook! :)
visite-nos em: PensamentosNómadas

Categorias

POLITICA - banner

SOCIEDADE - banner

VIAGENS - banner

RELIGIÃO - banner

ECONOMIA

Literatura

Tecnologia

CIENCIA

FOTOGRAFIA

EN FRANÇAIS

IN ENGLISH

 

Livros em PDF - LISTA DE AUTORES POR ORDEM ALFABÉTICA

Os Nossos Artigos em PDF

Arquivo

O gestor do blog

foto do autor

Siga o blog

Follow