Saltar para: Post [1], Pesquisa e Arquivos [2]

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Pensamentos Nómadas

Nomadic Thoughts - Pensées Nomades - Кочевые Мысли - الأفكار البدوية - 游牧理念

Désespérance médiatique

 

 

12494848_1780207852213374_2503740132816659189_n.jp

Luís Garcia  POLITICA SOCIEDADE en français

 

Quand devient-il désespérant de vivre dans ce monde? C'est simple.

 

Quand je vois l'armée syrienne laïque perdre tant de vies humaines syriennes (et au moins une russe) pour reconquérir les ruines de Palmyre sans la détruire et, surtout, sans laisser les arriérés de Daesh  la détruire au moment de prendre la fuite, pour ensuite constater que cette répugnante merde de médias français n'ont presque pas réagi après 2 jours! Durant cette période, juste à titre d'exemple, l'armée loyale à Al-Assad a déjà déminé la quasi-totalité des ruines de Palmyre! Rappelez-vous comment ça s'est passé il y a un an, quand ISIS à l'inverse avait capturé Palmyre, avec le soutien de la force aérienne des EUA (Etats-Unis d'Amérique)? Ils s'étaient tous mis à délirer dans de macabres orgasmes psychologiques, ces grogneurs vendus qui ont le culot de se considérer journalistes et, entre les Le Monde, les BFMTV et autres vomis journalistiques, ils ont été bien peu à déguiser leur contentement morbide, de bons acolytes de l’impérialisme nord-américain, devant les lamentables événements qu'ils transmettaient sans cesse!

 

Entre-temps on me raconte des conneries comme quoi l'horrible pays qui continue de livrer des armes à Daesh par les airs, les EUA, aurait tué le numéro 2 ou le numéro 69 ou je ne sais quel leader «militaire» du même Daesh, mais personne dans ces putains de médias français ne m'explique comment la région d'Azaz (vert sur la carte), aujourd'hui même, territoire contrôlé par les terroristes de l'Armée Syrienne Libre (ASL), Al-Qaïda et le Front Islamique, appuyés par les EUA, qui fait frontière avec la Turquie (d'où ne cesse d'entrer de l'armement pour Daesh), est passée entre les mains de Daesh (noir sur la carte), sachant que cette même portion de territoire est partiellement entourée par la «Royavi» kurde au sein de laquelle se trouvent stationnées des troupes américaines, françaises, australiennes,  britanniques et quelques États vassaux des states, et sachant qu'à ce moment précis Daesh perd tous les jours 20 à 30 kilomètres sur tous les fronts face à l'imparable armée syrienne? Pour quelle raison personne ne l'explique? Simplement parce que c'est inexplicable que la plus grande machine de guerre impériale de l'histoire de l'humanité, soutenue par des dizaines d’États vassaux, ne parvienne pas à faire ce que fait l'armée syrienne martyrisée, même après avoir perdu 90 000 hommes en 5 ans en luttant contre le terrorisme occidental qui a dévasté son pays! Bravo l'armée syrienne! Bravo Bashar Al Assad! Vive l’État laïque de Syrie!

 

Azaz

 

Une autre raison de désespérer? C'est simple, voir le porte-parole du Pentagone affirmer en conférence de presse qu'il n'est pas sûr si Palmyre ne se trouvait  pas mieux entre les mains de Daesh que dans celles d'Assad! Non, ça n'est pas une blague, il a vraiment dit ça! Voyez la vidéo ci-dessous à partir de 2m44s. Pour les décérébrés qui doutent de la barbarie de cette affirmation, je les invite à voir les décapitations et autres tueries de masse dans les ruines de Palmyre, ou les cages avec des femmes à vendre dans le centre de Palmyre, et autres modernités en tout genre de nos adorables arriérés de Daesh! Pour ne pas parler des ruines détruites au marteau ou avec des explosifs!

 

 

 

Devant toutes ces énormités et contre tout évidence on veut me faire croire qu'Al Assad est un boucher démoniaque, alors qu'on prend 6 milliards d'euros d'impôts des citoyens européens pour les donner à Erdogan, le leader illégitime d'un pays qui devrait changer son nom officiel pour Daesh, qui gagne de l'argent avec la souffrance d'autrui et bombarde les populations kurdes et arméniennes de son pays! Bon mais je laisse cette raison de désespérer pour demain, assez de désespoir pour aujourd'hui!

 

Luís Garcia, 28.03.2016, Lampang, Thaïlande

(Traduction et adaption de Claire Fighiera)

 

Sources:
Russian military says special forces officer killed near Palmyra

The Syrian regime published the names of 110 SAA soldiers that died during clashes in Palmyra and Qaryatain

SAA has cleared the most of the mines in the ancient part of Tadmur. Syria (com vídeo)

- (https://www.youtube.com/watch?v=tQFeFnsxi48)

State Dept Rep - Syria's army should not liberate Palmyra from ISIS? (vídeo)

 

 

 

 
Vá lá, siga-nos no Facebook! :)
visite-nos em: PensamentosNómadas

Categorias

POLITICA - banner

SOCIEDADE - banner

VIAGENS - banner

RELIGIÃO - banner

ECONOMIA

Literatura

Tecnologia

CIENCIA

FOTOGRAFIA

EN FRANÇAIS

IN ENGLISH

 

Livros em PDF - LISTA DE AUTORES POR ORDEM ALFABÉTICA

Os Nossos Artigos em PDF

Arquivo

O gestor do blog

foto do autor

Siga o blog

Follow